Pour se dégourdir les ailes à la sortie de l'hivers, une reprise tranquille dans le sud de la France fera l'affaire du dob et de son compère volant le-Benoit-sans-hélice (je trouverai bien un truc va ;)).
Le mistral étant de la partie le premier jour, nous décidons d'aller découvrir ce site sympa qui me nargue depuis plusieurs mois: la Sainte Victoire. Nous faisons halte au premier parking et après quelques minutes de marche nous arrivons à l'attéro ouest de Beaurecueil où une petite scéance de gonflage nous fait le plus grand bien.
Le lendemain matin direction Signes pour quelques vols encadrés par l'école locale Envol de Provence dans des conditions qui forcissent en milieu de journée.

Quelques baptemes font la joie des plus grands et des plus petits. C'est aussi l'occasion de rencontrer le club local et son célèbre Philou, dont je vous invite à découvrir les fameuses vidéo bloguesques ici.
Le troisième jour, cette fois nous sommes attirés par le bord de mer où nous partons à la découverte d'un site peu connu : l'Escalet (au sud de Ramatuelle). Malgrés les bonnes conditions apparente et la beauté du site, nous ne tenterons pas le vol, l'attéro paraissant assez étroit. Mais, c'est promis, on reviendra.

Sur le trajet du retour, un crochet par la Sainte Victoire s'impose avec des conditions quasi-idéales pour une dernière scéance de gonflage sur l'attero de Beaurecueil. Le week-end se terminera par une grosse averse sur la ville d'Aix en Provence.