Quelque part au beau milieu de.. nulle part, se cache le parc naturel régionnal de la Brenne. J'entends déjà les soupirs au fond de la salle qui laissent sous-entendre que celui-là.. peu de monde le connait! Aller les gens un peu de culturation (ration de culture). 4 énergumènes décident de tailler la route dans cette contrée perdue: Yak (qu'on ne présente plus), "Force-Trankil" (Laurent déjà présent l'an dernier pour le Morvan) et son frère Franck que je nommerais (s'il me permet ;) ) "Big-Foot" pour l'occasion.
Au départ de Mézières en Brenne le pas est gaillard et vigoureux. Pendant les 10 premiers kilomètres se succèdent lacs et prairies qui nous permettent ainsi de profiter du soleil.
Les kilomètres suivants commencent à nous faire sentir que dans ce plat pays, il faut être prêts à subir les effets de l'usure. La chaleur de la route s'ajoute parfois à celle du soleil. Nous faisons donc halte au lac de Bellebouche pour déjeuner et reprendre quelques forces.

Après avoir longé le lac nous prenons la direction de la forêt de Lancôme. Le parcours devient plus ombragé et le compteur kilométrique défile.. pour le bonheur de tous ;)
C'est au coeur de cette forêt près de la fontaine St Sulpice que nous décidons d'élire domicile pour la nuit en compagnie d'une très grande famille de moustiques. Certainement la famille la plus nombreuse de tous le parc! Même la citronelle hyperconcentrée et le puissant rayon laser de Bigfoot ne parvienne pas à la repousser.

Le lendemain la reprise se fait sous un ciel voilé. Nous remontons vers Lancôme en suivant les larges sentiers de la forêt.
Après une bonne averse le ciel se dégage petit à petit et nous rejoignons Subtray par une longue traversé sous les bois.

L'arrivée à Mézières en Brenne se fait péniblement par le même chemin qu'à l'aller. Une dernière escale au bar local nous permet de reprendre juste ce qu'il faut de force pour rejoindre la voiture à 50m de là. Une petite pensée pour notre ami "BigFoot" que les curieux pourrons découvrir ici. ;)