"Réveil matin 15h j'me réveille comme une fleur..." Houlà dans 1/2 heure j'ai rendez-vous avec Marc Lassalle pour découvrir ce fabuleux site: l'ouest de la Sainte Victoire.
Cela fait bien longtemps déjà que je regarde cette montagne majestueuse s'enflammer au contact des derniers rayons de soleil de la journée sans avoir pu y voler. Tout juste quelques gonflages. Si la brise sud-ouest est gentille et que le cœur y est, ce sera mon premier vol ici. J'arrive donc à l'heure prévue (avec mes 5 minutes de retard habituelles ;-)) et fais plus amplement connaissance avec Marc.
Marc fait partie de ces gens dont l'expérience et la générosité mêlés a une vraie modestie vous font découvrir les choses simplement sans la moindre prise de tête. Nous arrivons les premiers au déco de l'Escalette, et après un léger passage nuageux, il se met en l'air pour me montrer le chemin.
Il n'est que 17h30 et ça bouge encore en l'air, je patiente donc encore un peu, ce qui me permet de faire la connaissance des nouveaux "volatiles" qui arrivent au décos. Tous aussi sympathiques les uns que les autres, et surtout pleins de bons conseils pour le novice que je suis.
19h c'est bon pour moi, je pars le dernier dans un flux sud-ouest apaisé qui me hisse doucement. C'est ici que débute mon plus beau vol! Je suis le mouvement en longeant la crête qui m'emmène tout près du sommet, puis repars vers le lac de Bimont. Là je reste un peu en extase devant le spectacle, puis remonte vers le sommet.

Après un bon moment en l'air je décide de me rapprocher du plancher des vaches et me pose au milieu de l'attéro bordé d'oliviers. Ce vol fut tout simplement magique! A refaire, une fois, deux fois.. des millions de fois!.. Comme le dit Marc : on ne se lasse jamais de cette sensation.