Après un déjeuner tardif, nous quittons la station de Super Lioran pour nous diriger vers le Puy Griou. Notre quatuor gravit les premières centaines de mètres qui nous séparent du massif sous un ciel nuageux. La fraîcheur et l'humidité de l'air se font sentir à mesure que nous progressons et c'est juste après le col de Gliziou que nous élisons domicile au milieu d'une sympathique clairière.

Une fine pluie fait son appartition lors de l'installation du campement mais le soleil parvient à percer suffisamment les nuages pour nous laisser un avant goût de ce qui nous attend le jour suivant.
Le lendemain nous reprenons notre chemin sur ce GR qui nous mène jusqu'aux pâturages de l'Elancèze. C'est d'ailleurs à ce moment que nous inovons dans la prise de décision; le nouveau tracé du GR ne prévoyant pas le détour vers la cascade de Faillitoux, nous tirons à pile ou face pour le choix du chemin.

C'est finalement ce nouveau tracé qui redescend sur Thiézac que le sort choisi. Nous le suivons donc, à l'exception de la dernière partie sur route à laquelle nous préférons un racourci quelque peu humide, en passant devant le gîte du Clou où l'aceuil est chaleureux.
Après la traversée de Thiézac (non sans faire un petit arrêt chez "Monique" qui nous sert la traditionnelle bibine salvatrice ;)), nous reprenons le GR en direction des pâturages de la chaîne du Plomb par le sentier contournant les Chaos de Casteltine.

L'ascencion se fait dans un air frais à travers champs et forêts malgré la présence du soleil. Elle se termine lorsque nous rejoignons l'ancienne voie romaine au départ du gîte de la tuillère. Nous faisons alors route vers le nord en suivant toujours notre GR afin de trouver l'endroit idéal pour notre dernier bivouac.

Après une nuit paisible en bordure de forêt, nous terminons ce périple sous un ciel brumeux coiffant le Plomb du Cantal et ce jusqu'à la descente vers la station de Super Lioran.
Cette grande promenade terminée, notre nouveau compagnon Sam décide qu'il est enfin temps de prendre un repos bien mérité à l'arrière de la voiture.

La vidéo de cette "promenade" est téléchargeable ici. ;)