Visite éclair à mon pote Jean-Philou qui s'amuse déjà depuis un bon moment le long des pentes herbeuses (mmh!) Grenobloises..

Après 3 heures de route, direction Chamrousse où le vol sera paisible et magique lors de cette lente descente entre nuages d'humidité et soleil.
Le lendemain matin, départ d'un vol-rando pour le Taillefer où nous espérons décoller par vent de sud. La montée se fait pourtant accompagnée de quelques rafales de Nord. Mais arrivés près du sommet il ne reste plus que la brise qui remonte le long des pentes ensoleillées.

Malheureusement un nuage de brouillard vient chatouiller la crête nous empêchant de décoller sereinement. Nous redescendons donc plus bas vers le pas de la Vache pour trouver une trouée dans cette petite purée de poids.
Finallement tous le monde décolle sauf le dob qui ne sent pas bien le petit mélange de météo + brise et petits thermiques.. Dommage mais le paysage somptueux fait de cette ballade le bon souvenir d'un "possible" vol-rando.


Comme dirait notre ami John Rambo dans ce chef d'oeuvre du 7ème art dont j'ai momentanément oublié le nom... "je reviendrai!" ;-)