Et pour ne pas finir l'hiver comme 2 ensuqués de la guibole, yak et dob décident de s'attaquer au Regagnas.. en VTT!
Au départ de Trets la montée vers l'ermitage St-Jean du Puy est un peu raide mais surtout longue. Et c'est aussi l'occasion de s'apercevoir que le VTT ici.. c'est pas pour les p'tits enfants :-D
Après un parcours à travers bois nous décidons de laisser l'ermitage aux grands garçons et rattrapons la piste principale qui remonte jusqu'au pas de la Couelle. De là, la montée vers la vigie du Régagnas est longue et vraiment raide sur la fin. Mais la vue sur "les Saintes" et le massif de l'Etoile est imprenable!

C'est alors qu'il faut aborder le problème délicat de la descente. Là, ça se corse car encore une fois quand on dit descente, on est loin de l'euphémisme... Au final, ce sera le sentier des crêtes qui nous ramènera à bon port au milieu de la boue, la glace et la caillasse jusqu'à ce qu'enfin nous rejoignions la civilisation.

Bilan : 4 patins de freins à changer, suivis de près par une paire de pompe dont la semelle a disparue au contact de la jante arrière.. Mais aussi une franche rigolade et de beaux paysages ;-)


Vidéo téléchargeable ici.

Taimes bien la Zik?
Alors sans plus tarder écoute le bon son de ce petit groupe de Tours : Ez3kiel

Découvrez EZ3kiel!