HADOPI - Le Net en France : black-out
Il y eut un temps pour la réflexion.. quoique, peut on vraiment dire qu'un ministre est doué de réflexion lorsqu'il pond un texte pareil?
Mais maintenant, place à l'action! La répression! Sans passer par la case justice, puisque les fournisseurs d'accès prendront directement la décision de couper ton accès internet après avoir espionné ton "traffic" de données.
Et bien entendu tout cela se fera au nom des sacro-saints "droits d'auteurs" (auteurs qui ne toucherons rien de plus que la misère qu'on leur verse déjà) pour faire enfin régner une once de morale dans ce chaos numérique...
Boudiou!.. ça sent bon la liberté par ici... on se demande bien à qui ça profite tiens?

Quoi? Qu'est-ce qui t'arrive petit bandit! Tu t'offusques? Tu n'acceptes pas la soumission? Alors il ne te reste plus qu'un chemin à emprunter : le maquis de la crypto! SSH/SSL, AES et autres DES seront les armes qui viendront compléter l'artillerie de ta panoplie de survivant.

En attendant, tu peux toujours relayer le black-out de mécontentement en peignant ton blog en noir ou en appelant ton député pour essayer de lui faire comprendre (en parlant lentement) que tout ça n'est qu'une connerie monumentale!